Mise à jour RPG : Petite mise à jour du mode de jeu RPG ICI Campagne RPG : Invité, la campagne "Insurrection sur Jericho VII" vient de débuter. Qui remportera cette bataille, les rebelles ou l'UNSC ? C'est vous qui décidez ! Attention, parfois, les apparences sont trompeuses. Nouveaux modérateurs : le STAFF est à la recherche de nouveaux modérateurs. Intéressé ? Contactez Oppay par MP. Campagne RPG bis : Jarod Kolya tétanisé et cloué sur place face à des rebelles, c'est sur Jericho ! Venez admirer le spectacle en attendant les prochaines missions ! Rôle Play : Invité as-tu un RP en cours ? Il vaudrait mieux pour toi car dans le cas contraire, un poulpomonstre nommé Erda 'Sofamee viendra hanter tes nuits ! |
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Héros de guerre

| Sujet: Re: Poèmes Ven 15 Avr - 17:38 | |
| Les poèmes n'ont pas pour seul objets des personnages ^^ Un poème peut cibler une personne autant q'une vertu ou un vice ou même un objet. |
|  | | Légende vivante

Nombre de messages: 1169 Localisation: Au Québec, devant une bière vidée à la lie.
Feuille de héros Nom: Edorak Corps d'armée: Grade: Zélote type Yer'arg (niv.6 : Assassin d'élite)
 | Sujet: Re: Poèmes Ven 15 Avr - 21:41 | |
| | Citation: | Kerr, c'est pas pour être galant ou autre (tu me connais, hein :p), juste que je préfère les poèmes de Oppay. Pourquoi ? Car je comprends mieux ses phrases que les tiennes ^^.
Toi Kerr, tes textes me donnent l'impression d'être enfermé. Je veux dire par là que ça ne se base que sur un seul sujet et tu te centre dessus, tu contes dessus. C'est plus sur l'honneur (tu joues bien ton rôle dit donc x)). |
La poésie est quelque chose de complexe. Ce n'est pas une histoire qu'on raconte, ce n'est pas précisément du narratif, c'est une décharge d'énergie par le biais de phrases bien construites, mais profondes et énigmatiques. Je ne veux pas porter de commentaire sur les poèmes de Kerr ni de Oppay, mais je crois que Kerr a plus la définition du poète moderne. Ne pas comprendre une phrase signifie qu'elle a un message, ou qu'elle est ratée. Kerr n'a rien raté. Même si je dois avouer que les vers d'Oppay sont intéressants, je ne trouve pas qu'ils sont assez poétiques. Après, c'est une question de goût. Mais avant de parler de goût, il faut un peu comprendre. |
|  | | Légende Vivante

Nombre de messages: 4419 Localisation: Lycia, Jericho VII, système Lambda Serpentis, secteur de l'Amas de Caldwell
Feuille de héros Nom: Vincent Ledner Corps d'armée: UNSC Army Grade: Private (Lower) (niv.1 : Recrue)
 | Sujet: Re: Poèmes Ven 15 Avr - 23:30 | |
| J'ai rajouté un p'tit poème de ma conception. Je laisse le soin aux autres de trouver le pourquoi du titre, je ne le donnerais pour ma part pas. ^^ _________________ Club de Fred Nils : Membre du Club de la Main Droite ! Membre du Club des Fan du Profil de Khorne sur Wikispace cf. http://www.wikispaces.com/user/view/khorne666138 Membre du Club des Souris Membre du Club pour le Retour de Hell Spartan Membre du Club de Ceux qui ne Changeront Jamais Membre du Club des Fans de Malcolm Membre du Club des "COPAINS" Membre des Club des Swokes Swokes et Swokes Swokes Révolutionnaire Membre du Club des Fans des Dés Truqués du Forum ! Membre du Club des Fans du Sujet "Voisin du Dessus" Membre du Club des Survivant du Sujet "Voisin du Dessus" Membre du Club de Ceux qui ont Quinze Clubs Membre du Club des Cancres Membre du Club des Admins à la Retraite (qu'es-ce que c'est bien !!!) Membre du club des Bwaaah
|
|  | | Administrateur / Légende Sangheili

Feuille de héros Nom: Kerr ’Solumee Corps d'armée: Vère Division Grade: Ultra Domo [Niv. 6 : Commandeur]
 | Sujet: Re: Poèmes Sam 16 Avr - 7:14 | |
| Merci ô grand maître edo de prendre ma défense :P. Bref, si vous voulez savoir, globalement mes poèmes sont faits pour exprimer mon ressenti, pas pour raconter une histoire ^^. Pour raconter une histoire, écrire de la prose me suffit, et je trouve ça plus approprié ( s'il voyait ça, Homère se retournerait dans sa tombe ), par contre je n'arrive pas à exprimer ce que je ressent efficacement en prose, alors je le fais en vers ^^ ( et désolé si mes vers sont compliqués, j'aime bien les styles un peu recherchés et alambiqués ^^ ).
Sinon fredo, j'aime bien ton poème et déjà je te félicites de continuer à en faire ^^. On dirait presque un haïku dans le style, t'as saisi au vif un moment bien précis, une sensation fugace et ça me plait. ( et ne t'inquiètes pas, le titre est très clair ^^ ) _________________ L'absence diminue les médiocres passions, et augmente les grandes, comme le vent éteint les bougies, et allume le feu. François de La Rochefoucauld
|
|  | | Modérateur

Feuille de héros Nom: James Wellsey Corps d'armée: ONI section 3 Grade: Colonel (niv.6 : commando d’élite)
 | Sujet: Re: Poèmes Ven 17 Juin - 20:25 | |
| Kerr,
J'adore ton poème ardeur, je l'ai dévoré des yeux.
Ensuite , ton deuxième, désolé de te dire ça, mais il m'a pas trop emballer, mais c'est déjà pas mal hein
Le poème à Oppay, j'ai surkiffé, je l'ai relu deux ou trois fois, Baudelaire peut aller s'habiller^^ _________________  Membre du Club pour le Retour de Hell Spartan Membre du Club des "COPAINS" Membre du Club des Fans du Sujet "Voisin du Dessus" Membre du Club des Survivant du Sujet "Voisin du Dessus" Membre du Club des solitaires de l'ONI Membre du Club de ceux qui veulent dominer le monde Membre du Club de ceux qui ont participé à la première soirée animée sur la CB
|
|  | | Héros de guerre

Feuille de héros Nom: Jarod Kolya Corps d'armée: UNSC Marine Corps Infantry Grade: Private (niveau 1 : recrue)
 | Sujet: Re: Poèmes Sam 18 Juin - 10:41 | |
| Eh ben sa me fait de la lecture pour le Bac français ^^ Dommage que je ne peux pas citer vos poèmes à l'entretien |
|  | | |
| Page 3 sur 3 | Aller à la page : 1, 2, 3 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|