salut, je suis nouveau sur ce forum. Avant je trainais sur Jeuxvidéo.com, j
Orbite de Reach, 27 Juillet 2552 (Calendrier Militaire), Station Spatial « Echo5 »
L’immense flotte covenant convergeait vers Reach, tout ces extra-terrestres ne voulaient qu’une chose : Du sang humain.
Du haut de son siège confortable, l’amiral Thel’vadamee observait la bataille depuis son vaisseau amiral.
Cependant un hologramme s’activa face à lui : plusieurs points bleus symbolisant les vaisseaux de sa flotte disparaissent à vue d’œil, la Raison ?
Des Stations CAM humaines, capable de détruire un vaisseau covenant d’un coup faisaient barrage à son armada.
Son calme légendaire disparut au profit d’une colère noire, son visage se déforma signe d’une frustration.
-« Ordonnez le repli des vaisseaux et vite, nous briserons la vermine au corps à corps » dit-il brièvement
-« A vos ordres mon seigneur » répondit l’extra-terrestre
___________________UNSC FLEETCOM QG, centre des opérations _________________
Dans cette sombre pièce la tension était palpable : Des officiers courraient de tous sens, la salle entière était envahi d’un « brouhaha » insupportable à cause des opérateurs radios qui donnaient les instruction. Il y avait au centre une immense table ou était regroupée le gratin de la défense de la planète, au centre un homme différents des autres par son uniforme plus voyant dirigeait les opérations : c’était l’Amiral Freemont.
Il observait attentivement la carte représentant les stations CAM par des hologrammes détruisant d’autres hologrammes (les vaisseaux covenants). Tout à coup ceux-ci semblaient s’éloigner des armes destructives, l’ensemble des officiers se penchèrent pour mieux observer les évènements. Les vaisseaux étaient arrivés au bout de la table et donc disparurent.
-« MON AMIRAL LA PLATE FORME MOSCOW CONFIRME LE REPLIE DES COVENANTS ! » Hurla un opérateur radio
L’ambiance tendue s’estompa au profit d’une joie, la totalité du personnel hurla. Cependant Freemont resta de marbre, Pourquoi le Covenant se replie alors qu’ils ont dépêchés une flotte de 300 vaisseaux ?
La réponse lui traversa tel une forte décharge électrique
____________________________ Flash-back_____________________________
New Alexandria, 3 jours avant la bataille
La rue était calme en cette fin de journée, scène inhabituelle : une luxueuse limousine noire s’arrêta devant une Vidéothèque, de l’avant de la voiture sortit un homme du SRN identifiable par son costard cravate et ses lunettes noires. L’homme courra jusqu’à l’arrière de la voiture avant de l’ouvrir, l’amiral sortit de la voiture ainsi qu’un autre homme plus jeune.
- « Monsieur, le secteur n’est pas sécurisé, vous pouvez regarder votre film plus tard, les rebelles… »
- « Je me fous des rebelles, ils ne savent pas que je suis ici et puis je refuse de ne pas voir mon film, 24h/24 je dois m’occuper de la défense local laissez moi un peu de repos » hurla l’officier
L’amiral Freemont était un homme cultivé, il passait souvent ses soirées à lire des livres ou voir des films du 20ème siècle, sa passion était les récits de guerre et humoristique.
Il entra dans la vidéothèque, en face de lui il y avait un adolescent vêtu d’une qui gardait le magasin. Il fut surpris de cette visite hors du commun.
Freemont s’approcha du jeune impressionné
-« Salut gamin, t’as des films de guerre assez vieux ? »
L’enfant pianota le clavier en se demandant si il rêve ou non, au final 3 Films : L’enfer de Mars, La ligne rouge et Nous étions soldats.
Freemont hésita entre La ligne rouge et le film de la guerre du viet-nam, pour trancher il prit une pièce pour faire un pile ou face (le coté « pile » représentait le chiffre 1 et le coté « face » un aigle. Il la lança en l’air
[La théorie de Hugh Everett dit qu’il existe plusieurs « réalités », chacun représentant le choix d’un individu (Note de l’auteur : Elle n’a pas été vérifié mais c'est juste pour mieux parler du thème :D)]
La pièce tomba par terre du coté de l’aigle il prit « nous étions soldats »
__________________________ Retour dans le présent___________________________
Il se rappela que dans le film après une défaite cuisante, le général viet-cong dit « nous les aurons au corps à corps » il vit ensuite les stations CAM exploser chacune et Reach vitrifié.
-« NOUS N’AVONS PAS GAGNER, ORDONNEZ A LA CHASSE DE DECOLLER, DITES AUX STATIONS DE DEPLOYER LEURS EQUIPES DE SECURITÉE