Mise à jour RPG : Petite mise à jour du mode de jeu RPG ICI
Campagne RPG : Invité, la campagne "Insurrection sur Jericho VII" vient de débuter. Qui remportera cette bataille, les rebelles ou l'UNSC ? C'est vous qui décidez ! Attention, parfois, les apparences sont trompeuses.
Nouveaux modérateurs : le STAFF est à la recherche de nouveaux modérateurs. Intéressé ? Contactez Oppay par MP.
Campagne RPG bis : Jarod Kolya tétanisé et cloué sur place face à des rebelles, c'est sur Jericho ! Venez admirer le spectacle en attendant les prochaines missions !
Rôle Play : Invité as-tu un RP en cours ? Il vaudrait mieux pour toi car dans le cas contraire, un poulpomonstre nommé Erda 'Sofamee viendra hanter tes nuits !

Partager | 

l'histoire d'oppay (la complette cette fois)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gardienne du Temple
Gardienne du Temple

Feuille de héros
Nom: Oppay
Corps d'armée: V iéme division
Grade: Minor domos

MessageSujet: l'histoire d'oppay (la complette cette fois)   Mar 6 Jan - 2:59

bon cela est ma premier histoire alors ne soyer pas surpris si elle est pas super et mon ordie bug alor je vaiitl'ecrire au fure et a mesure ici il y aura donc beaucoup de faute au debut, mais je les corrigerait, c'est juste que je ne veut pas perdre mon histoire.

L’histoire d’Oppay

Dans l'une des classes des écoles pour filles de sangheilos, les demoiselles de 5 ans se préparent à ce présenter devant le reste de la classe. Elles devaient dire leurs noms, le nom de leur père, ce qu'elle aimaient et ce qu’elles voulaient devenir plus tard. Cela* n'est pas dure a* faire, mais quand on a 5 ans et que l’on connais personne dans la classe on a vraiment pas envie de faire sa*. L'institutrice demanda si quelqu'un voulais bien commencer mais n'obtenant aucune réponse elle décide de prendre une fillette au hasard dans la classe.

Le sort tombe* sur la plus petite de la classe. Le petite aux yeux doré pale s'avança timidement au devant de la classe, rendu, devant la classe, elle commenca*.

-Mon nom? Il est écrit sur votre feuille. Le nom de mon papa? Il vous la dit ce matin quand il est venu me porter à l'école. Ce que j"aime? Mon papa. Ce que je veux devenir? Mon papa. Fini-t-elle sur le même tond* de voix.

-euh oui c'est bien mais peux-tu y mettre plus de description? demanda l'institutrice.

En guise de réponse, l'enfant secoua la tête. Une fillette au yeux doré sombre se leva pour prendre place devant la classe, permettant ainsi à celle au yeux pales de regagner sa place.

-Mon nom aussi est écrit sur la feuille et mon papa a lui aussi dit le sien quand il est venu me porter. Moi aussi j'aime mon papa, mais je veux devenir comme ma maman moi.

Une sangheili plus grande que les autre se leva et fit se présenta de la même façon que les deux qui sont passer avant elle.

-moi aussi mon nom est inscrit sur la feuille, mon papa aussi a dit son en en arrivant ici et je l'aime mon papa, mais moi aussi je veut devenir comme ma maman.

Le geste fut reprit par les autres et finalement aucune d'entre elle avait dit son nom ou le nom de son père, la seule chose qu'elles avaient disent était qu'elles aimait leur papa et voulait faire le travaille de leur maman, se qui déplu a la professeure. Comme le spectacle de bienvenue aux nouveaux élève ne débuterait qu'après la première pause, la maîtresse de classe due trouver une façon de passer le temps.

-les enfant écouté moi, sortez vos feuilles et vos crayons de couleur et faite de joli dessin pour décorer la classe. Si vous voulez vous pouvez les montrer a vos voisin, mais rester a vos place.

Finalement la cloche de la première pause sonna, signifiant ainsi à l'enseignante qu'elle devait conduire les jeunes demoiselles au gymnase. Une fois rendu les élève purent s’assoire avec qui bon leur semblait, celle au yeux pale alla directement voir celle qui l’avait imiter la première, elle la remercia de l’avoir sorti de cette situation.

-pas de problème, j’ai trouver ton idée originale, alors j’ai faite pareille. Au fait moi on m’appelle Gala.
-c’est jolie comme nom sa.
-tu trouves?
-bien sur sinon je ne l'aurait pas dit.

elles durent se tairent, car le spectacle commencait*. C'étais d'avantage la presentation du personnelle qu'un veritable spectacle, des concierges à la directrice toute sans exeption etais des femelles, pas un seul male n'etais admit dans l'enceinte de l'etablissement, seulement les pere au debut de l'annee pour valider l'inscription de leur fille.s'ennuyant a mourrire les deux gamine recommencere leur discusion.

-Papa ma dit que les male deviendrait de grande guerrier et qu'ils explorerait la galaxie. commenta Gala.
-tien c'est bizzard mon papa aussi a dit sa. remarqua sa compagne en tournant la tete sur le coter.
-a oui? est-ce qu'il te raconte des histoire?
-euh... ben pas a moi, il les raconte a mes freres, mais je les ecoute pareille.
-comment-tu fait si il les conte a tes frere?
-ben c'est simple je me cache en dessou de leur lit un peu avant qu'ils arrivent.
-et comme sa tu entend tout se que ton papa raconte! c'est futer sa!
-moi aussi je veut devenir une grande guerriere et explorer la galaxie!
-mais tu peut pas! dit-elle d'un ton moqueur.
-et pourquoi sa?
-ben y faut etre grand et fort, comme mon papa.
-mon papa aussi est grand et fort, ma maman me dit que j'ai juste a bien manger pour devenir grande et forte.
-oui mais tu pourra pas plus devenir un guerrier.
-je veut devenir une explorateure, moi.
-une quoi?
-une explorateure.
-un explorateur?
-non UNE explorateure.
-sa existe pas.
-ben oui c'est un femelle explorateur.
-c'est une exploratrice sa.
-a oui?
-ben oui.
-toi tu veut tu devenir une exploratrice?
-ben moi ma maman elle est rechercheuse.
-c'est quoi sa?
-a chercher des solutions au bobo.
-c'est une sorte d'exploratrice alors.
-j'imagine que oui.
-toi tu veut faire la meme chose que ta maman?
-ben oui.
-alors tu veut tu devenir exploratrice avec moi?
-euh... d'accord, mais on fait quoi en temps qu'exploratrice?
-ben on explore.
-ok mais explore quoi?
-ben euh on peut commencer par explorer la classe.
-la classe est pas tres grande, apres on explorera quoi?
-hum... l'ecole.dit-elle avec determination.
-et apres?
-ben se qu'il y autour de l'ecole.
-et apres?
-ben j'en c'est rien moi!
-on explore dehors?
-ben oui.
-loin dehors?
-ben la ou on veut explorer.
-...
-...
-on va explorer la galaxie? demanda-t-elle le sourire au levre.
-ben oui, si tu veut on explora toute la galaxie. repondit-elle aussi entousiaste que son amie au yeux sombres.

oppay Jack Uopalee *pensé de oppay* *autre pensé*

Membre du Club des \"COPAINS\"
Membre du Club des Fans des Dés Truqués du Forum !
Membre du Club de l\'Equipe de Nuit de HU
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.galaxie.frbb.net
Gardienne du Temple
Gardienne du Temple

Feuille de héros

MessageSujet: Re: l'histoire d'oppay (la complette cette fois)   Mer 7 Jan - 3:42

la fuite

un mois et 1 semaine humaine plus tard, les deux jeunes exploratrices avait mit sur pied un plan infaible* pour quitter l'ecole sans que leur tuteuse ne s'en rende compte. Elles avaient preparer leur sac pour partir a l'aventure et les avaient cacher dans un buisson pres de la sortit de l'ecole. normalement elles rentraient toute les deux avec le pere de Gala et avec une lieutenant comme gardien aucune chance que tromper sa surveillance, mais aujourd'hui elle devrait rentrer cher elles a pied. Le pere de Gala et celui de son amie étaient partit en mission et leur mere etait trop occuper pour pouvoir venir les chercher. c'est avec le service de gardiennage qu'elles devaient rentrer, donc au millieux des rangs entourer de 40 autre jeunes demoiselle et de deux surveillante qu'elles quitterait l'ecole.

-repete moi encors une fois pourquoi est-ce que on n'attend pas a se soir? demanda Gala avec insistance.
-c'est simple on part a la pause, comme sa y fera claire dehors.
-il fait aussi clair a la fin des classes.
-oui mais pas longtemps, alors on part la.
-t'aurait tu peur du noir?
-non!
-alor pourquoi sa te derange de partire se soir?
-car y va faire noir.
-mais tu n'a pas peur du noir alors en quoi sa derange?
-car je veut explorer de jour et voir ou je met les pieds. toi tu peut partir seulement se soir si tu veut mais moi je pars a la pause.

Gala ne pue repliquer car la cloche indiquand la premier pause sonnait, elle lanca donc un regard a son amie avant de se joindre au reste du groupe qui se preparait a sortir. redue dans la cours elle aida sa petite amie a quitter la cour en attirant l'attention de la surveillante chaque fois qu'elle se retournait pour surveiller les autres gamine. cela fonctionna a merveille et doutant de revoir son amie d'ici la fin des cour gala retourna discuter avec les autres membre de leur petite bande.

la fin de la journee venue, alor que les surveillante tournaient le dos au gamine, Gala se fit tirer dans le buisson a coter du quel elle se tenait. elle viint pour crier, mais se tut en remarquant les yeux pale de celle qui l'avait entrainer dans les buissons. les surveillante n'on meme pas remarquer sa disparaittion, n'y celle de son amie sans doute, car elles finirent par partirent avec le reste du groupe de jeunes demoiselles. une fois qu'elles eurent tourneer le coin de la rue, gala et son amie sortirent des buissons et partirent en direction opposer. elles marcherent dans les rues jusqu'a ce qu'il commence a faire legerement sombre. gala qui 'etais jamais vraiment sortie de chez elle etais perdue mais jusqu'a maintenent elle n'avait rien dit a son amie et se contentait de la suivre, mais comme il commencait a faire noir elle voulait rentrer chez elle.
-mais reprent toi, bon sens. le fait qu'il fasse noir ne rent pas les rue plus dangeureuse. c'est comme...euh.. comme quand on va se coucher, quand il fait noir dans la maison sa la rend pas plus dangeureuse.
-peut etre, mais a la maison il y a maman et papa qui son la pour nous proteger si jamais des monstres sorte d'en dessou de nous lit. a cette repliqu son amie tourna legerement la tete de coter.
-euh...gala ma tres cher amie, sans vouloir te faire un choc, il y a pas plus de monstre sous ton lit le jour que la nuit.
-les monstres ils apparaisent juste quand il fait noir. le contredit gala.
-euh, oke bon, ben moi j'ai pas peur des monstres alors, moi je vait te proteger des monstres.
-hihihi.

sur se elle continuerent leur promenade dans la ville.

si en plein jour deux jeune fillettes sa passe inapersu, la nuit c'est une toute autre histoire et c'est une sertitude qu'un papa qui payent tres cher pour que sa fifille aille dans une grande ecole, sera pres a payer pour la ravoir. tout du moin c'est se que pensent certain bandit jaloux de leur luxe.ces 4 jeunes la n'ont peut etre pas reussi l'ecole millitaire, mais face a des gamine ils ne devraient pas avoir trop de mals a les capturer. helas la chance n'est pas de leur coter, car la plus petite des gamines les a entendues et elle c'est retourner. il faut croire qu'elle a deviner le plan des malfras que elle c,est elancer dans les chemin desert en entrainant son amie a sa suite. les fillette on de l'avance, mais elle se feront vite ratrapper par les bandit. par hasard les gamine arrive, au detour d'une rue, devant le park derrire lequel c'etant la foret. en pleine nuit la foret est sombre et elle est effrayante a voir, mais nos deux jeunes amies sont plus effrayer par leur poursuivant que par les tenebre de la foret et elles s'enfonce dans la foret sans regarder en arriere.

Gardienne du Temple
Gardienne du Temple

Feuille de héros

MessageSujet: Re: l'histoire d'oppay (la complette cette fois)   Jeu 28 Oct - 3:19

l'ermite

Courant parmi les buisson, courant le plus vite qu'elles le pouvait les deux jeunes amies s'enfonçaient toujours plus profondément dans la ténébreuse forêt et elles perdirent bien vite tous repaire pour rentré cher elles. hors les brigands ne les lâchaient pas d'un pouce, la seule chose qui les avaient empêcher de les attrapé était les nombreuse branche base qu'ils devaient tassé de le vue pour ne pas tombé. La chance leurs sourit après un bosquet une clairière s'ouvrit devant eux, leur permettant de voir les enfants qui les devançaient de moins d'un mètre. le briguant le plus près des enfants tendis les bras pour attraper l'une des deux, mais soudainement alors qu'il allait refermer ses mains sur l'enfant celle-ci disparue. En fait qu'elles atteignaient le bosquet de l'autre coté de la clairière les deux amies sont se précipité dans un ravin a la pente abrupte et le brigand qui les suivait se rattrapa de justesse sur le bords. Ils entendirent les deux enfants criées de peur en tombant, ils entendirent leur corps heurté les parois de la parois dans un bruit de craquement sonore. Impuissant ils regardèrent les corps s'immobilise au bas de la pente, les croyants mortes ils partirent sans demandé leur reste.

A cette age les os des enfants sont encore mou et cela leur sauva la peau. Se qui les immobilisaient au sol était la peur et la douleur. Elles n'osaient pas bouger, elles n'osaient pas parlé, elles était figé dans cet pose, une expression de peur intense se lisait sur leur visage gorgé de larme silencieuse. Combien de temps seraient-elles resté ainsi, l'ermite qui les avait vue tombé ne voulait pas le savoir. il s'approcha quand les jeunes hommes en haut du ravin se furent éloigné suffisamment. Il s'accroupit près de Gala l'enfant au yeux sombre et la souleva pour la remettre sur ces pieds, puis aida son amie a se remettre debout. les gamines était chancelante mais ne semblait pas être grièvement blessé. enfin jusqu'à se qu'elles tentent de faire un pas l'une vers l'autre. Les deux fillette morte de peur et de fatigue tombèrent inconsciente avant même d'avoir comprit se qui leur était arrivé.

L'ermite, un vieux sangheilis qui devait avoir passé le capte des cents printemps, soupira quand les enfants tombèrent. Il aurait voulu les ramené directement cher elles, mais elles n'étaient pas en état de le faire, alors il les pris une sous chaque bras et les ramena a sont camps temporaire. Composé d'une simple tente de 2 couverture et d'un petit feu de camps, le campement était conçu pour une seul personne, mais des enfant ce pas très grand alors, l'ermite se dit qu'il aurait de la place pour tout le monde. Il installa les enfants dans la minuscule tente et les abria dans les deux seuls couverte qu'il avait. lui s'installa devant le feu et attendit l'aube.

Les enfants épuisé par les événements de la veille dormir une bonne partit de la journée, elles ne se réveillèrent qu'au alentour de deux heurs de l'après-midi. le vieux sangheili profita de la mâtiner pour cueillir des bais dans les environ et trouva même dans les buissons quelque noix et quelque herbe spéciale. quand il rapporta toutes ces trouvailles les gamines inquiète l'observait depuis l'entré de la tente. il leur sourit gentiment et déposa son trésor devant elles. les fillettes affamé se jetèrent sur les fruits qu'elles connaissaient oubliant momentanément ce qui leur étaient arrivé. L'ermite sourit quand il les vue commencé a se parlé entre deux bouché, mais la magie du déjeuner se dissipa quand il ne resta plus que les fruits qu'elles ne connaissaient pas. Alors pour répondre a leur interrogation silencieuse, il leur expliqua se qu'était chaque fruit, herbe et noix qui restait devant elles. Timidement l'enfant au yeux opalin sous les rayon du soleil s'empara d'un fruit et après y avoir gouté le fit gouté a son amie, dés lors l'une mangeait la moité du fruit et l'autre le terminait. Peu après les enfants finirent par se déclaré remplis, l'ermite ramassa se qui restait et le serra dans un vieux sac tout usé qui semblait menacé de se déchiré a toute instant.

-pourquoi garde tu un si vieux sac?demanda Gala celle au yeux toujours aussi sombre malgré la lumière
-il est plus bon y va se déchiré et tout tes jouets vont tombé. compléta sont amie au yeux pale.
-pourquoi jeter quelque chose qui marche encore? leur répondit l'ermite qui connaissait bien les manies des gens riche a tout gaspiller.

Les dirent de l'enfant lui donnèrent une idée, ces propres enfants n'avait pas survécus a la folie des Prophètes des de leur stupide Grand voyage, alors il décida de formé ces deux jeunes fille au rudiment de la religion de la terre pour qu'elles n'oublient pas de respecté la terre qui les portes.

-a tu des enfants? demanda alors Gala en l'arrachant a ces souvenirs.
-j'en est eu, mais ils sont retourné voir le ancêtre maintenant. dit il pour ne pas parlé de mort a de si jeune enfant.
-pourquoi n'est-tu pas avec eux?
-car le ciel ne ma pas encore rappeler.
-le ciel t'appelle? demanda alors celle au yeux pale poussé pas la curiosité.
-Un jour il le fera et alors la il sera temps pour moi de rejoindre mes ancêtres, mais mon tour de vous posé une question, savez-vous ou vous habiter?

les gamines regardèrent autour d'elle, mais ne reconnurent évidement rien. pensant ne jamais pouvoir revenir cher elles les larmes leur montèrent au yeux.

-on rentra jamais cher nous! pleura celle au yeux pale qui réalisait pour la première fois que ces parents lui manquait.
-Bien sur que vous rentrerez cher vous, demain je vais vous ramener a la ville, je veut juste savoir dans quel cartier vous vivez.

Les gamines réfléchirent, mais ne connaissait pas le nom de leur quartier, elle connaissait le nom de leur amie et de leur voisin, mais elle ignorait ou celui de leur école ou de leur quartier ou même de leur rue.

-ma maman a c'est ou est-ce que c'est! affirma gala, suffit de retrouvé ma maman, convainquit elle son amie.

L'ermite préféra ne rien dire de plus sur le sujet, il savait qu'ils auraient très peu de chance de retrouver la mère de la fillette dans la ville, mais il ne voulait pas les effrayé plus qu'elles ne l'étaient déjà. Aussi leur raconta-il tout se qu'il se souvenait d'histoire pour enfant, mais il s'impétra dans un piège qu'il avait lui même mit en place, car quand il fut le temps de se coucher les gamines ne voulurent pas elle voulait d'autre histoire. Ces talents d'orateur venait de lui jouer un mauvais tour, mais a force de promesse il finit par avoir un compromit. Il leur racontait une histoire avec des amoureux et en échange elle se couchait sous leur couvertures. Il finit son histoire et après leur avoir dit bonne nuit, les gamines s'endormirent sans problème. cela ne faisait que deux nuit et pourtant le vieux ermite sentait que leur compagnie allait lui manquer.

Le lendemain matin, l'ermite ramassa le campement. Tout l'équipement du camp rentrait dans son sac seul les deux barre qui supportait le toit de la tente ne rentrait pas, mais elles se visait a une extrémité et il l'utilisait alors comme bâton de marche. Avant de ce mettre en route, l'ermite mit un genoux en terre devant le cercle de pierre qui avait contenue le feu la veille.

-tu pris les forerunner? demanda Gala
-Non, ce sont les esprits de la terre que je pris, je demanda a notre mère la terre de mettre sur notre route notre repas de ce jour et a notre père le ciel de veillé sur nous et de nous indiqué les chemins les meilleures pour nous. répondit-il
-ton papa est dans l'espace?
-non, Nôtre père est Le ciel. répéta-t-il en insistant sur le Notre et le Le.

Les jeunes esprit en face de lui ne comprirent pas et devant leur air perdu il décida de leur parlé de la vieille religions qu'il pratiquait et qui avait bien faillit lui couté la vie quand les San'shyuums étaient arriver avec leurs religions. Il leur parla de la religion de la terre, c'était la terre qui leur fournissait de quoi se nourrir, se vêtir et leur fournissait tout les matériaux pour construire leur demeures. Le ciel toujours a dessus de leur tête les protégé du vide et c'est lui qui indiquait a l'aide des astres nocturne les chemins a prendre. Les concepts n'était pas si évidant a comprendre pour de si jeune enfant, mais a l'aide de plusieurs exemple étant familier au gamine elles finirent par comprendre en partit ce dont parlait le vieille ermite.

Le trio avait pris du retard selon se qu'avait prévu l'ainé, mais personne ne les attendaient nulle par.Alors Il ne trouva pas nécessaire de pressé les enfants a avancé plus vite et ils s'arrêtèrent souvent pour prendre le temps de contemplé la flore. Avec la patience de l'age, il expliqua tout ce qu'il savait de chaque espèce de fleur, chaque espèce d'arbre et de plante et même d'herbe qu'ils croisèrent. il leur parla aussi d'autre plante qu'il avait croisé durant sa vie de nomade dans les régions isolés. Les deux enfant buvaient littéralement ses paroles, si bien qu'ils n'arrivérent quand fin de journée au abords de la ville.

Sauf que la ville sait très grand quand on a que cinq ans et il est plus intéressante de parlé avec son amie que d'observé les alentour, alors nos deux jeunes amies n'eurent aucune idée de quel côté pouvait bien se trouvé leur maison respective. Pour ne pas effrayé les enfants, l'ermite se mit a marché dans une direction pour exploré les environs, demanda au deux enfant qui le suivait comme des poussins d'observé les environs et de l'informé si elles reconnaissaient un bâtiment. Ils marchére vert l'ouest tous le reste de la journée, mais les filles ne reconnaissaient toujours aucun bâtiment.Ne voulant pas déambulé dans les rues la nuit avec ses deux jeune enfant, car sa aurait attiré des regard indésirable, l'ermite biffurqua dans une des rue des quartier pauvre et se rendit cher un amis de très longue date. il hésita devant la porte d'une maison au mur usé, mais finit quand même par cogné.
-Qui est la? demanda brutalement un voix grave et usé de l'autre coté de la porte.
-est-ce toujours ici, que ce vieux Ilae réside? demanda l'ermite
-Oui je suis toujours en vie et qui que vous soyer je ne vous laisserait jamais entré! grogna Ilae.
-Tu refuse ton hospitalité a qui sonne a ta porte maintenant, Li? demanda l'ermite en employant un surnom qui datait de bien des printemps maintenant.
-Erne? demanda Ilae en glissant un œil pas une des fissures de la porte en bois. j'y croit pas c'est bien toi!attend je t'ouvre. dit il en ouvrant la porte pour saluer son vieux compagnons.
-Bonjours Li, répondit l'ermite Erne en serrant la main de son amis a la façon des guerrier d'antan.
-sa fait une éternité, bon sang. Pourquoi n'est tu pas venu me voir depuis tout se temps?
-Je suis venu, mais pas seul. dit-il en laissant voir les gamines qui l'accompagnait.
-bon sens je croyait jamais cas ton age on pouvait encore en avoir, aller entré, ne resté pas la porte vous laissé entré le froid.dit il en s,écartant pour les laissé entrés.
-Elles ne sont pas de moi, informa Erte en poussant les filles devant lui.

Une fois entrés Li referma la porte, non sans jeté un coup d'œil au alentour de sa demeure avant. Puis après avoir verrouillé sa porte qu'un coup de pied bien placé aurait facilement défoncé, il offris un peu d'eau a ces invités.

-désolé je n'ai pas grand chose a vous offrir, les pansions d'anciens combattant ne me permette malheureusement pas mieux et je doute que cela change.informa-t-il en donnant un vers d'eau nauséabonde a ces invités.Alors Erne si elle ne sont pas de toi que fait-tu avec elle?
-ont cherche nos maisons, répondit a sa place l'enfant au yeux sombre.
-vous vous êtes perdu?
-non , des méchants monsieur nous on poursuivit dans la foret puis on est tombé,résuma t-elle
-on voulait exploré le monde. ajouta celle au yeux pale qui restait collé a son amie comme une ombre.
-j'imagine que vous avez eu trés peur.dit Li triste que pareille avanture arrive a de si jeune enfant, qui sait se qui aurait put leur arriver si elle n'avait pas rencontré son bon ami Erne.
-non ! proteste Gala. juste un petit peu quand on est tombé, décida-t-elle.

sa déclaration amusa les ainés et détendit l'atmosphère qui était tantôt inquiétante.

-tu sais j'ai eu des enfants moi aussi, et elle m'ont laissé leur jouet, alors si sa vous tente il sont dans le coffre la bas, tu voit le coffre en boit. ils sont tous dedans et n'attende que vous.
-pour vrai? demanda Gala en sautant sur ses pieds pour courir jusqu'au coffre, suivit de prés par son amie qui se fondait dans son ombre.

Pendant que les jeunes filles s'amusaient avec les vieux jouet couvert de poussière, les deux vieux guerrier reprirent sur un ton beaucoup plus sérieux.

-Sait-tu d'où peu venir cette uniforme? demanda Erne.
-Il viens d'un école de riche, sa c'est sur, mais toute les écoles de riche on exactement le même uniforme seul le logo change, mais je ne suis pas suffisamment riche pour connaitre un seul de ses logos.
-hum....
-que va tu faire d'elles si tu ne retrouve pas l'endroit d'où elles viennent?
-Si demain soir ont ne les a pas trouvé, pourrait-tu les garder?
-Erne, tu sais bien que sa m'est impossible, pas après se qui c'est passé et pas ici. dit il.
-............
-Erne, toute les nuits les fantômes de ce jour maudit revienne me hanté, le quartier est pourrit et je n'aurait même pas de quoi les nourrir. Regarde moi bien Erne je ne suis plus le jeune sangheili de l'époque, je suis un vieillard a qui il ne reste plus que quelque jours et qui habite dans un quartier pourrie.

Erne ne répondit rien, il était plongé dans ces souvenir de ce jour maudit. il était la quand les force de la nouvelle alliance avait défoncé cette même porte, pour entré dans cette même demeure. il avait vue de ces yeux vue ses prétentieux guerrier tué sans raison les deux jeunes enfant de Li qui jouait exactement au même endroit que les deux fillettes. il les avaient vue mais n'avait rien pu faire pour les sauvé eux ou empêché ces sale fou religieux d'abattre la femme de son ami devant ces enfants.

-si on ne retrouve pas leur parent demain, je les garderai avec moi, je leur apprendrez tous se que je sait, conclu Erne pour laissé a son frère d'arme finir sa vie dans la solitude de sa demeure.

----------------------------------------------------

La nuit s'était passé sans incident majeur, Li avait observé les environs et n'avait pas dormit de la nuit. Au matin, il était donc allé se coucher après avoir offert un maigre déjeuner a ces hôtes. Erne amena les filles avec lui et ils cherchèrent toute la journée, les deux gamines posaient des millier de question au quel Erne n'avait pas toujours les réponses, mais il faisait de son mieux pour y répondre. Vers le temps du midi, les gamines réclamèrent de la nourriture mais n'ayant pas un sous, Erne n'avait rien a leur offrir. a force de chercher il finit par trouver quelque champignons comestible et quelque feuille, mais les gamines ne voulurent pas. se n'est que plus tard qu'elles se décidèrent a les mangés, la faim était insupportable pour elles.

Comme le soleil commençait a descendre, Erne pris un autre chemin pour rejoindre la foret qui leur fournirait un abris sécuritaire pour la nuit. Dommage qu'ils ne soient pas resté quelque minute de plus, car juste après leur dépars 2 couple de parent passèrent accrochant au mur et au babillard des affiches de leur filles disparue deux gamine de 5 ans qui avait disparue il y a deux jour après la fin des classes.

Gardienne du Temple
Gardienne du Temple

Feuille de héros

MessageSujet: Re: l'histoire d'oppay (la complette cette fois)   Jeu 7 Avr - 21:18

Nouvelle vie.

Dans le fond des bois, loin de tout, les jeunes amies apprenait les choses de la vie. Elles avaient beaucoup marché et elles avaient appris beaucoup aussi. Le Sangheili qui les avaient pris sous son aile leur apprenait un peu plus de son savoir a chaque jour et a chaque occasion. Avare de connaissances, ces enfants écoutaient religieusement ce qu'il leur apprenait. Patiemment il leur montrait et leur expliquait les propriétés des plantes qu'ils croisaient, les quels était comestible et les quel ne l'était pas. En plus, de se savoir, il le montrait quelque mouvement de combat quand le soir elles ne voulaient pas dormir. Il n'avait pas en tête de les formés au combat, mais les gamines en voulaient toujours plus, alors au fils des jours il leur montrait tout ce qu'il savait. Les jeunes filles en était ravis, une fois qu'il leur avait montrés un mouvement cela pouvait prendre plusieurs jours avant que finalement elles ne maitrisent le mouvement ce qui permettait au vieux Erne de ce reposé un peu et de pensé a ce qu'il leur apprendrait après.

Depuis le temps qu'il voyageait seul il avait perdu l'habitude de parler avec les autres, mais sa les enfants ne le savent pas alors elles lui pausait toutes les questions qui leur venait par la tête. Son habitude de gardé le silence a leur trop nombreuse question finit peu a peu a les faire taire elles aussi. Au lieu de parlé dans la langue qu'elles connaissaient elles en développèrent un autre que même leur mentor ne parvenait pas a déchiffrer.

(en cours)

l'histoire d'oppay (la complette cette fois)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut